La Kinesiologie

La kinésiologie est une méthode de santé qui offre la possibilité à l'être humain de retrouver la voie de l'auto guérison et de «vivre dans le choix ».

LE TEST MUSCULAIRE est « l'outil » principal que le kinésiologue utilise pour interroger le corps sur les besoins de la personne afin qu'elle puisse vivre en santé et atteindre l'équilibre entre son corps, son émotionnel et son mental.
Ce test permet d'identifier les troubles organiques, psycho-somatiques et émotionnels provoqués par des stress récents, anciens.
Il indique quelles sont les corrections à utiliser afin de rétablir l'équilibre. Ainsi, lorsque l'origine du symptôme est décelé, les corrections de nature énergétique (provenant de la médecine chinoise) psycho-émotionnelle et neuro-physiologique mobilisent les forces vives du corps et de l'esprit et les organisent au service du bien-être de la personne.
Enfin, il est un moyen de vérification démontrant les changements survenus lors de la séance.

 

Depuis ses débuts (il y a une quarantaine d'année) la kinésiologie s'est développée et offre aujourd'hui un éventail de techniques très diverses.
Elle peut aider à vaincre les allergies, l'anxiété, le mal de dos, la déprime, les difficultés d'apprentissage scolaire, la dyslexie, la fatigue, les maux de tête, les troubles du sommeil, la confiance en soi , les douleurs musculaires, le stress et bien d'autres symptômes.
Cette technique s'adresse aux enfants ainsi qu'aux adultes.
La kinésiologie est partiellement prise en charge par les complémentaires des caisses maladies.

 

Praticiennes