Zero Balancing

Qu'est-ce que c'est le Zero Balancing ?

C'est une méthode douce, qui a été développée en 1975 par le Dr Fritz Smith, médecin, osthéopathe et accupresseur. Cette technique travaille en profondeur sur différents plans pour harmoniser l'énergie et la structure du corps. Le ZB peut autant soulager des maux physiques, tels que des tensions, des douleurs, mais aussi aider les personnes à réaliser tout leur potentiel afin de se transformer, accepter les changements et dissoudre d'anciens traumatismes.

 

Comment se passe une séance de Zero Balancing ?

Afin que la séance soit optimale, la séance commence toujours par un échange pour clarifier votre venue et situation personnelle. Ensuite, le travail dure entre 30 et 40 minutes pour les adultes et entre 15 et 30 minutes pour les enfants selon l'âge. Il se fait sur le corps de la personne habillée et couchée sur le dos. Le toucher est très spécifique, ce n'est pas un massage, mais un toucher clair et précis de pressions de doigts ou de mouvements d'étirements qui vont permettre au corps de libérer des blocages et ainsi de se rééquilibrer. Cette méthode est très douce mais peut avoir des effets puissants.

 

Quels sont les effets du Zero Balancing ?

  • Soulager les douleurs : lorsque le corps est affaibli en raison de maladie ou d'accident, mais aussi en raison de stress mental ou émotionnel. Le ZB aide à réduire la douleur et à améliorer la posture et la souplesse.
  • Développement personnel : il favorise le lâcher-prise des vieux schémas, des réactions émotionnelles et mentales qui ne sont plus appropriées, par exemple lors d'un déménagement, d'un changement d'emploi, d'une séparation, d'un divorce, d'un décès...
  • Favoriser le bien-être : si vous vous sentez bien, vous pouvez vous sentir encore mieux avec le Zero Balancing ! Il aide toutes personnes désirant améliorer ses performances.
  • Diminution du stress : de nombreuses maladies proviennent du stress. Le ZB va équilibrer les champs énergétiques dans le corps afin de le diminuer et revenir au calme.
  • Intégration du corps et de l'esprit : en intégrant le corps et l'esprit, il favorise le sentiment de bien-être avec soi-même et les autres, tranquillise l'esprit, par exemple quand on se sent mal à l'aise dans son corps, après un jetlag, une perte, un accident ou une maladie...

 

Indications

  • Stress, fatigue, sommeil difficile
  • Douleurs articulaires, maux de dos, tendinite, tensions
  • Céphalée, troubles digestifs ou d'autres systèmes
  • Développement personnel, meilleure performance
  • Lâcher-prise
  • Confiance, bien-être, relaxation
  • Etape difficile de la vie : séparation, échec, deuil
 

EN RESUME

Le Zero Balancing libère les tensions profondes dans les os, les articulations et les tissus mous. Ainsi, il soulage la douleur, améliore l'équilibre et la mobilité, diminue le stress, amplifie la tranquillité, calme l'esprit et développe la conscience. Après une séance vous vous sentirez plus léger, plus libre, plus énergique et plus en accord avec vous-même.

 

Praticienne