Aromathérapie

QU’EST-CE QUE L’AROMATHERAPIE / L’AROMATHERAPIE ENERGETIQUE ?

Depuis toujours, l’homme s’est intéressé aux plantes médicinales. L’emploi de ces dernières comme « remède » remonte à des millénaires avant notre ère. C’est donc une méthode vieille comme le monde qui a puisé ses sources de chaque civilisation et s’est transmise de génération en génération.

L'aromathérapie utilise les huiles essentielles (extrait liquide de plante odorante obtenu par distillation à la vapeur d’eau) à des fins thérapeutiques et de nombreuses molécules similaires se retrouvent dans les préparations pharmaceutiques. Cependant, les vertus des plantes ont été occultées par l’apparition, au siècle dernier, des traitements chimiques de la pharmacie moderne. Heureusement, avec la tendance actuelle qui nous renvoie vers la nature, l’aromathérapie est à nouveau considérée comme un outil phyto-allopathique à part entière.

Cependant, les huiles essentielles n’ont pas uniquement un effet bénéfique sur le plan physique, elles exercent également une action sur notre état psycho-émotionnel. Certaines écoles basent d’ailleurs d’avantage leurs recherches sur les qualités spirituelles et vibratoires. Elles considèrent avant tout l’aromathérapie comme une thérapie énergétique qui emploie les huiles essentielles en les associant aux sens : c’est ce que l’on entend par aromathérapie énergétique. Pour adhérer à cette notion, il faut admettre une dimension autre que celle uniquement physique de l’être humain et s’autoriser aux ressentis d'une manière plus large.

Les approches, thérapeutique et énergétique, ne sont pas antagonistes. Bien au contraire, elles peuvent merveilleusement bien se combiner et apporter une complémentarité précieuse.

 

POURQUOI L’UTILISER ?

Lors d’angoisses, de troubles du sommeil, de blocages émotionnels
Pour un travail de développement personnel et la recherche du bien-être
A titre préventif ou curatif dans bien d’autres pathologies et affections

 

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

- Première séance, dite d’anamnèse : permet de faire connaissance et de déterminer au mieux vos besoins
- Méditation guidée : moment de détente et de retour à soi
- Remise de la préparation : explications et utilisation

 

Praticienne